!
Mise à niveau du navigateur recommandée: Améliorez votre expérience Grainger.ca en mettant à niveau votre navigateur vers Edge ou Chrome. En savoir plus sur nos navigateurs pris en charge.

Historique

D. Ackland & Son

Acklands a été fondée à Winnipeg en 1889 par Dudley Ackland, un pionnier dans l’industrie. Sa vision : devenir partenaire du succès de ses clients en fabriquant et leur fournissant des produits en bois pour diverses applications. Il s’est par la suite mis à fabriquer et vendre des voitures à chevaux, des chariots, du matériel agricole ainsi que de nombreux produits et pièces d’équipement pour les agriculteurs et autres entreprises de la région.

En 1919, avec la popularité croissante de l’automobile, l’entreprise a identifié un nouveau besoin et s’est mise à offrir à sa clientèle des pièces de rechange et des accessoires. Ceci a provoqué un virage pour l’entreprise. Celle-ci a continué à être à l’écoute de ses clients avec comme objectif de leur offrir une vaste gamme de produits, d’équipements et de solutions afin de les aider dans leur croissance.

Cette approche originale a permis à Acklands de devenir le principal distributeur canadien de produits industriels. En 1996, Acklands est achetée par Grainger, société qui domine le marché américain des produits industriels. La société a alors adopté une nouvelle raison sociale : Acklands Grainger Inc.

Aujourd’hui, un nouveau chapitre s’écrit alors que l’entreprise continue de bâtir sur ses valeurs fondamentales fondées il y a plus de 130 ans. Grainger est désormais le plus grand distributeur de produits MRE en Amérique du Nord, offrant des produits, des services, des solutions et une connaissance approfondie du secteur pour aider nos clients à assurer le bon fonctionnement de leurs activités et la sécurité de leur personnel.